Philharmonie de paris - Programme fin 2021 - Ma sélection 

11/05/2021

Ca y est, la Philharmonie de Paris rouvre ses portes le 19 mai !!! Joie !!! Et avec ça, l'annonce du programme. En deux partie cette fois-ci. On commence par Septembre à Décembre. Encore une programmation éblouissante. Voici ma sélection. Ouverture des abonnements le 17 mai ! 

Concert symphonique - Paris Mozart Orchestra - Diversita

J'ai entendu parlé de Claire Gibault, la fondatrice de cet orchestre, dans le génial podcast Generation XX. Et je voulais justement aller l'écouter ! 

Concert - Gilberto Gil 

Je devais aussi le voir l'année dernière. Ce sera cette fois-ci avec ses fils, il revisitera la musique populaire brésilienne. Et en première partie, Adriana Calcanhotto que j'ai posté il y a peu !!

Concert symphonique - Beethoven / Savall - Le concert des nations

Je devais y aller l'année dernière, cette fois-ci c'est la bonne. Il y a deux dates : l'une avec La Pastorale et l'autre avec L'Hymne à la Joie

Ciné-concert - Orchestre de Paris - Notte Italiana

Véritable plongée dans l'univers de Fellini au travers de projections, extraits orchestraux des partitions des films, des dessins de Fellini et bien sûr de la musique de Nino Rota.

Concert symphonique - Orchestre de Paris / Stutzmann

Superbe programme portée par l'ouverture de la Force du destin de Verdi, le concerto pour piano n°3 de Beethoven (écouter 5mn l'analyse d'Alice Sara Ott, passionnante) et la symphonie n°5 de Tchaïkovski (regarder Monsieur Onde vous la raconter en moins de 3mn - parfait)

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer