Mon Top des Podcasts

27/12/2019

Je me suis mise aux podcasts très tard. J'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je vous dit ici comment j'ai fais et je vous donne ma sélection de cette année.

Il faut commencer par chercher une appli pour charger vos podcasts. J'ai fais une recherche sur Google pour trouver les meilleures - Je rend grâce, à chaque fois, aux personnes, qui pour tous les sujets possibles et imaginables, partagent leurs tests et sélection. Mais Merci ! - Dans ce cas, j'ai élu Podcast & Radio Addict sur Google Play. Facile, simple, j'y trouve tous les podcasts que je cherche. Quand ils n'y sont pas, je les trouve sur Spotify.

Et comment trouver les podcasts ?? Mes amis m'ont recommandé leurs podcasts préférés et j'ai consulté les reco des magazines culturels, Telerama, A Nous Paris, d'autres, Cosmopolitan, Topito, et pour tout voir, classé comme vous voulez, c'est chez PodMust.

Pour ma part, je me suis régalée cette année avec ceux là :


# Les Baladeurs # par Les Others 

J'ai découvert ce podcast très récemment. Ils nous a tout de suite accroché, toute la famille. On y raconte des aventures et des mésaventures en pleine nature. C'est captivant, haletant, émouvant. On est happé par ces histoires et on n'attend qu'une seule chose ensuite, aller voir les photos, les films des protagonistes qui nous ont fait vivre cette expérience.

Pour commencer, je vous conseille cet épisode. On n'a plus arrêté ensuite.

# Entre # par Louie Media 

J'ai commencé à écouter Entre il y a un an environ. Tous les épisodes étaient sortis et j'ai pu tout écouter à la suite. La série commence la veille de la rentrée en 6ème de Justine. Charlotte Pudlowski va l'écouter pendant toute cette année particulière, cette année où elle devient une pré-adolescente comme elle le dit elle même. Elle est incroyable de maturité, de naturel, d'intelligence. On apprend beaucoup à re-voir par les yeux d'une 'enfant', qui ne sont définitivement pas les nôtres. Mes enfants ont adoré suivre Justine aussi.

Pour commencer, voici le premier épisode de la Saison 1

# Engrenages, histoire d'une série française # par Canal+

Je suis fan de la série depuis la première heure, avec une préférence j'avoue pour les trois premières saisons. Et là, on apprend tout sur tout, comment elle a commencé, les questions qui se sont posées, pourquoi à un moment donné ce choix a été fait pour ce personnage, comment on a opté pour ces personnages, le succès à l'étranger. C'est passionnant et trop court !

Pour commencer et savoir pourquoi la série a failli ne jamais exister, c'est ICI

# GenerationXX #

Siham Jibril, fondatrice de [génération xx], l'a "créé en 2017 avec l'envie de donner la parole aux femmes qui mettent leur énergie au service d'un projet - qu'il soit d'entreprise, associatif ou artistique - afin qu'elles partagent leur parcours, leurs réussites et leurs difficultés, et témoignent qu'il n'y a pas de chemin pré-établi mais bien un champ des possibles qui ne demande qu'à être exploré".

On est passionné par les parcours de chacune de ces femmes. Siham écoute, s'adapte à chacune, avec intérêt, curiosité, intelligence et ouverture.

J'ai aimé entendre Irène Olczak, la fondatrice de Paulette, Claire Gibault, cheffe d'orchestre, fondatrice du paris mozart orchestra, ou Sacha et lonia Posternak, fondatrices du média l'importante. Allez y, "et ayez confiance, vous écoutez [génération xx]"

# Emotions # par Louie Media 

Cyrielle Bedu aide à comprendre ce que l'on ressent, pourquoi on le ressent et d'où viennent les émotions que l'on éprouve. Les thèmes sont variés, et sans être hypocondriaques, on se sent concerné par mal d'entre eux. Chacun est expliqué de manière ultra pédagogique sans être simpliste, on explore, on comprend, on repart avec des clés, plus avancée qu'on ne l'était une petite demi-heure avant.

Pour commencer, je conseille cet excellent épisode sur le syndrome de l'imposteur, que j'ai partagé avec beaucoup d'amies...

Et pour finir un petit tribute à ma radio favorite, France Inter, dont je peux maintenant écouter toutes mes émissions préférées quand je veux. Cette radio m'impressionne tous les jours par sa richesse, sa diversité et l'intelligence de ses émissions #FranceInterForEver

# Boomerang # Classic & Co # Remède à la Mélancolie # On n'arrête pas l'éco

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer