Ma routine visage 'Less-is-more'

11/04/2021

Cette réflexion a commencé par une discussion avec mon dermato qui m'a dit, au lieu de me recommander un produit anti-bouton, que si je commençais par arrêter tout ce que j'utilisais ça irait beaucoup mieux... Je n'ai pas tout arrêté mais j'ai bien limité.

Pour me cerner un peu, je n'ai jamais été une dingue de soins, j'adore aller faire un soin du visage, un hammam ou un massage de temps en temps (j'aimerais plus souvent) mais à la maison je fais le minimum nécessaire. 

J'avais aussi envie de me concentrer sur quelques produits qui me conviennent parfaitement. Comme pour mes placards, j'ai envie depuis quelques années de m'alléger, d'avoir à la maison ce que j'utilise, ce que j'aime, ce qui me fait plaisir, mais je ne veux plus m'encombrer avec des choses que j'utiliserai peut-être une fois tous les 36 du mois.

Pour ce qui est de ma routine visage, après de multiples expériences, j'ai compris que ce que j'arrive à faire réellement est ce qui passe facilement dans mon quotidien. Je passe peu de temps dans la salle de bain, et même si j'aime bien, je n'arrive pas à prendre le temps de faire un masque, de le laisser poser 15mn et de le rincer par exemple.

Donc au final, il me fallait du simple, du rapide, du large spectre ! Et du bio, autant que possible. Je ne suis pas extrémiste sur le sujet mais pour les produits quotidiens je privilégie le bio.

Ces 5 produits comblent toutes mes attentes. Je ne suis pas journaliste beauté donc je ne fait pas vous dépeindre les qualités des formules de chacun de ces produits, ni avoir un point de vue expert, mais je vais vous saurez en quoi ils me conviennent et ce que j'aime chez eux.

Pour vous donner 2-3 élements de contexte, j'ai une peau plutôt mature, normale, sensible à mon cycle hormonale donc sujette à quelques boutons à des moments précis.

1. Ma crème de jour : Crème légère anti-âge Précieux Argan - So Bio Ethic - Léa Nature

Texture légère et veloutée parfaite qui pénètre bien. Parfum très léger et délicat. Laisse ma peau nourrie malgré sa 'légèreté'. En plus j'adore l'idée du packaging totalement recyclable, pot et couvercle. Il existe dans la même gamme des textures plus riches, des soins hydratants, nourrissants...

2. Mon huile : Huile nourrissante visage - Pétales de Calendula - Marionnaud Green

Je l'utilise l'hiver en alternance avec ma crème de jour, deux-trois fois par semaine selon le temps. J'ai remarqué que l'huile fait un effet incroyable sur ma peau, elle la repulpe immédiatement. Mais les huiles 'seules' ont eu tendance à l'encrasser. Celle-ci est top, je la porte seule, sans ma crème par dessus. Elle pénètre quasi immédiatement. Le parfum est délicieux en restant léger. Laisse une sensation super agréable sur la peau. Elle est déconseillée aux peaux mixtes à grasses.

3. Mon démaquillant : Huile d'amande douce

3 grosses gouttes d'huile sur le visage que je masse ensuite. J'insiste un peu sur les paupières et les cils. Je met un peu d'eau chaude sur un coton et je démaquille. Tout part, c'est assez impressionnant et le visage reste nettoyé et doux.

4. Mon gommage : Gommage argile blanche - Cattier

Gommage léger aux propriétés purifiantes. Je le fais une fois par semaine, le samedi pour tout vous dire, sous ma douche. Je masse sur peau sèche, je le laisse 'poser' le temps de me laver et je rince en même temps que le reste du corps. Et hop, done ! 

5. Mon masque : Masque nutritif - Bobbi Brown

C'est mon exception Bio et abordable (j'attends les soldes pour faire mon réassort j'avoue). J'adore ce masque que j'ai essayé et adopté après avoir reçu un échantillon ! La texture est super agréable. Contrairement aux indications, j'en mets une faible épaisseur, je le laisse 'poser' assez longtemps et je fais pénétrer ce qui reste ensuite. Il devient ma crème de jour quand je l'utilise. La peau est magnifique, super nourrie. Et je n'ai pas à le rincer ! Quand je dis que je le laisse poser, en réalité, je m'habille et je le garde jusqu'à ce que j'en ai assez (le temps recommandé est de 2mn, je peux le garder jusqu'à une demi-heure mais 10mn parfois, ça dépend de ce que je fais, si je sors...). Je le fais toujours après mon gommage, une fois par semaine, le samedi donc :-) Le fait que cette routine ne me prenne absolument pas de temps en plus par rapport à ma routine habituelle, fait que je m'y tiens.

Et c'est tout ! Je suis très contente d'avoir trouvé cette combinaison. J'espère que vous avez la vôtre ou que vous la trouverez. C'est un chouette petit confort. 


© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer