Kids : des films pour eux et pour nous

12/06/2020

On a commencé à regarder des films avec les enfants quand ils avaient 6-7 ans. On essaye de trouver des films qui nous font aussi plaisir et le choix vire un peu au casse-tête. Voici ceux que nous avons préférés.

Les dessins animés de Miyazaki arrivent très largement en premier. Très difficile d'en choisir un. Princesse Mononoké fait consensus mais arrivent aussi en tête Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso, Mon Voisin Totoro, Nausicaa de la vallée du vent, Ponyo sur la falaise.

Cette série est un grand souvenir de mon enfance, le film qui repassait à la télé à noël ! Les enfants ont adoré. On a regardé les deux premiers. Le dernier n'était pas génial dans mon souvenir.

Incontournable et énoorme succès. J'ai cru que mon fils allait manquer d'air tellement il riait. 

J'en avais un super souvenir qui ne s'est pas démenti. Très chouette film qui met en avant des sujets importants traités avec pudeur et justesse : la différence, la tolérance, la compréhension, l'acceptation, le valeur du travail, les responsabilités, la disparition... 

Un des premiers films qu'on leur ai montré. Succès unanime. De Funès marche de toute façon très très bien mais ce film est mon préféré. De gros fous rires.

Je n'imaginais pas 2 secondes pouvoir aimer ce film. J'ai lâché sous la pression... et excellente surprise. On ne s'ennuie pas et c'est vraiment super drôle. Le deuxième est moins bien.

On a traumatisé ma fille avec les squelettes en lui montrant le début du premier... Mais celui-ci est très bien pour leur âge. On leur cache les yeux à la fin... J'ai hâte de leur montrer les deux premiers !!!

Je ne dirai pas qu'il fait partie de leurs préférés mais je le trouve très inspirant. C'est une magnifique aventure. C'est le genre de film auquel vous repensez, et dont il reste toujours quelque chose.

On a commencé plus tard la série des Star Wars, ils devaient avoir 7-8 ans. On fait toute la série. On a commencé avec les vieux, les cultes (enfin pour nous), les épisodes IV, V, VI (que je continue d'appeler I, II, III). Je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride. On a enchainé avec les VII, VII, IX. On repousse les I, II, III qu'on aime moins.

Un des premiers que nous leur ayons montré aussi. De Funès toujours ! Ce film  est miraculeux, il ne bouge pas. Ma fille a sifflé Tea for Two pendant un moment...

Le premier film que j'ai vu au cinéma. J'avais très envie de leur montrer et j'avais totalement oublié à quel point ils passent leur temps à jurer, un festival !! Mon fils a adoré, ma filles moins, j'avais aussi oublié qu'il y avait beaucoup beaucoup de squelettes...

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer