Kids : des films pour eux et pour nous - II

02/04/2021

Toujours aussi casse-tête de trouver des films ou des dessins animés qui plaisent à tout le monde et, cherry on the cake, qu'on n'aurait pas vu... On cherche toujours la cerise mais pour le reste, on a la deuxième édition de nos films préférés. 

Grande redécouverte de ce film. J'en avais un très vieux souvenir et on a adoré, du pur génie. C'est drôle et profond à la fois. Les personnages sont grandioses, les répliques cultes, les enfants les connaissent par cœur. Attention à la première scène un peu dure.

Ca faisait très longtemps qu'on voulait leur montrer mais impossible de le trouver en VOD. Je redoutais le passage du temps mais je n'ai pas trouvé du tout. Tout est resté très fidèle à mon souvenir, de la bonne fantasy (réalisé par Ron Howard et coécrit par Georges Lucas quand même).

Les enfants ont adoré cette histoire, et encore plus parce qu'elle est vraie. Les acteurs sont exceptionnels, le rythme est trépidant, c'est drôle et tellement incroyable. Un grand plaisir !

On a résisté avant de leur montrer, je savais qu'ils adoreraient mais je n'aime tellement pas ces épisodes. On dirait du Disney et effectivement ils adorent tous les deux (d'où sa présence dans cette liste). Je repousse le moment de regarder les deux autres mais on ne va pas y échapper longtemps...

Il y a tout pour plaire aux enfants dans ce film, de l'action, des grands sentiments, de l'aventure. Ca reste très beau même sans 3D. On a passé un très bon moment.

On a eu un peu du mal à patienter avant de leur montrer Le Seigneur des anneaux alors on leur a montrer Bilbot ! Ils ont adoré malgré les orques. Bientôt Le Seigneur...

Ce film est un peu le succès garanti avec les enfants. Encore une histoire vraie incroyable, un rêve, des beaux et grands sentiments, c'est drôle. C'est facile, c'est Disney, et ça marche très bien. Ma fille a voulu le revoir le lendemain même. 

Dessin animé très étonnant d'un réalisateur que j'ai découvert avec de film. Il y a beaucoup de choses abordées sous son apparente légèreté. L'éducation, la tolérance, l'amour filiale, l'adoption même. Ca jure dans tous les sens, on se bat, et c'est au final sensible et touchant. 

Trouvé dans la très bonne sélection de Mon Premier Festival, ce dessin-animé est très beau et d'une grande poésie. Issu du roman de Buzzati, tout commence quand Tonio, le fils du roi Léonce est enlevé par les chasseurs. Léonce va alors décider d'envahir le pays des hommes.

Pareil, tout pour plaire aux têtes blondes. Je n'ai pas autant ri que dans mon souvenir mais carton plein chez les enfants.

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer