Eau de gingembre

27/04/2021

Souvenir de mon enfance en Côté d'Ivoire. Je trouvais que ça piquait trop. Ma mère adorait, moi aussi maintenant :-)

Ingrédients

- 40g de gingembre frais

- 2 citrons bio

- miel à votre convenance

Préparation

1.

Peler et émincer le gingembre. Presser les citrons et réservez le jus. 

2.

Faire bouillir 1 l d'eau. À ébullition, ajouter le gingembre, baisser le feu et laissez frémir 15 mn.

3.

Verser dans un pichet au travers d'une passoire. Ajouter le jus de citron à température ambiante. Le citron est sensible à la chaleur. Ajouter du miel à convenance. Je n'en mets quasiment pas. L'ajouter quand l'eau est encore un peu chaude pour qu'il se dilue bien. J'aime boire cette eau bien fraiche mais elle peut aussi se servir chaude.

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer