Déconfinement J+21

01/06/2020

Que de questions je me suis posée après l'annonce du déconfinement. On est à la campagne depuis le début, en zone verte donc. Quid de revenir en zone rouge pour l'école, le boulot...

Il a toujours été clair depuis l'annonce qu'on resterait 'confiné' le mois de mai. Je dis confiné car l'annonce n'a pas changé grand chose pour nous. On a continué sur la même lignée. Les courses une fois par semaine, école et boulot à la maison, on ne sort pas, on se balade autour de la maison.

Mais pour le 2 juin, on s'est bien pris la tête. Mon entreprise rouvrait le site à cette date et, à titre d'exemplarité, voulait que le Top management montre aux salariés qu'il était safe de revenir travailler. Il faut dire que notre DG, les RH et les services généraux avait fait un super boulot pour que l'on puisse revenir en toute sécurité. Mais si je voulais, je pouvais travailler encore à distance sur le mois de juin. Pour l'école, mon fils ne montrait aucun signe de vouloir y retourner, mais ma fille par contre en avait assez d'être ici. Elle en avait marre du confinement, ses copains lui manquaient.

C'est ce qui m'ennuyait et qui m'a fait basculer. Mon mari n'était pas trop pour le retour à la ville. En même temps, on était tellement bien ici. Plus de stress le matin pour l'école, le boulot, pas de trajet... Au bout de 2 mois on avait quand même bien pris nos marques, on était rôdé. Et, cerise sur le gâteau, il faisait un temps de fou, l'été ! On passait notre temps dehors. On entendait les oiseaux pendant les call...

Il y avait un tel écart de vie avec ceux qui ont du rester à Paris, coincés en appartement avec des enfants. Une de mes collègues avait, au contraire de moi, très hâte de revenir au bureau. Elle n'en pouvait plus ! Et l'ambiance en ville n'était pas la même non plus. Nos voisins nous ont raconté que la quartier était devenu super sale et craignos. 

Nous étions donc très loin de tout ça. Mais, la réflexion aidant, je ne me voyais pas non plus rester dans cette situation jusqu'à la rentrée de septembre. Passer directement de cette espèce de parenthèse plus ou moins 'enchantée', à la rentrée des classes/ du boulot post confinement avec tous les nouveaux comportements à adopter, comme ça, sans transition.

Ma fille et le besoin d'un petit retour à la réalité, nous ont décidé à revenir à Paris pour la 'rentrée' du 2 juin. J'ai eu très peur de regretter, je n’arrêtais pas d'y penser en me convainquant que c'était pour le mieux mais ça m'a bien déprimé. Heureusement que des copains sont venus passer le dernier week-end à la maison, ça m'a aidé à penser à autre chose.

Et ce soir, on a fermé la maison après le plus long séjour passé ici, deux mois et demi, d'un moment inédit, tellement étrange, où nous nous sommes bénit d'avoir eu cette maison. Pour la suite, comme à chaque fois, c'est un point d'interrogation. On verra bien, on espère avoir fait le bon choix.


© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer