Confinement J+47

10/05/2020

Demain c'est le déconfinement. 47 jours auront passé. Qu'est ce qui change demain ? Ça dépend, ça dépend de beaucoup de choses...

Les annonces se sont succedées depuis l'annonce du déconfinement. Il va y avoir des zones, vertes et rouges, mais la vraie différence de l'une à l'autre n'était, jusqu'à peu, pas super claire. La reprise des écoles dépendrait des maires, et des chefs d’établissements. Ma boite va reprendre progressivement à partir de du 25 mai, et puis non à partir du 2 juin parce que le gouvernement a dit : 3 semaines après le déconfinement. Tout le monde essaye de s'organiser dans ce moment super flou ; des sondages passent... On avance, recule, réajuste. Mais comment faire autrement ?

Il n'y a personne vraiment à blâmer, on est toujours dans une situation exceptionnelle dont on ne connait toujours pas tout. Par contre, on nous dit que quelqu'un devra s'expliquer ensuite. Ça y est, les vannes politiques se sont ouvertes suite à l'annonce de la réouverture des écoles le 11 mai et de la raison moyennement affichée de cette reprise. Cette espèce de pax romana entre les partis politiques, qui s'est imposée par cette situation où aucun ne voudrait être à la place du gouvernement, n'aura pas duré longtemps. On est plus maintenant dans 'je ne me permettrai pas, dans la situation actuelle, de critiquer, mais...'. Et comme diraient les anglais : everything before But is bullshit!  

Tout cela ajoute à la confusion. Les décideurs en ce moment ne peuvent qu'agir 'toute chose égale par ailleurs aujourd'hui' ; jusqu'au lendemain donc, où une annonce gouvernementale enverra valser leur dernière décision. Compréhension donc, compréhension.

Alors, on fait un peu pareil chez nous... Paris, l'école... A priori jusque début juin, on ne revient pas. Le site de ma boite ne rouvre pas avant, ni celui des clients de Cher&Tendre, et on n'est pas prioritaire pour remettre les enfants à l'école ; d'abord les enfants de soignants, d'enseignants, de personnes ne pouvant pas télétravailler, les enfants pour qui c'est difficile à la maison. 

Donc on verra en juin. Mais en juin, nous sommes en zone verte (oui, finalement :-), on va pouvoir retourner en zone rouge ? Et l'école pour 1 mois, vraiment ? Pourra t-on seulement y retourner. Et les amis, ils pourront venir nous voir ?

Questions, toujours... Pas sûr qu'on soient plus avancés la semaine prochaine. On en saura bien un peu plus mais sur quoi, ça c'est à voir :-) 

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer