Confinement J+26

19/04/2020

Ça va effectivement mieux cette semaine. Je ressens toujours une grande frustration à ne pouvoir passer plus de temps avec les enfants et avec moi-même mais je pense avoir trouvé une sorte d'équilibre.

Clairement cela va de paire avec une semaine de boulot un peu moins pire que les autres, même si on me cale toujours des calls à des moments où j'ai bien mentionné que je n'étais pas dispo... mais au final la semaine s'est un peu mieux déroulée.

Cela va aussi de paire avec des activités perso que j'ai réussi à ancrer quotidiennement, des activités qui me font du bien : 7 minutes de gym (précisément, c'est une appli :-) et du yoga, après le boulot. Je m'y tiens depuis plus de trois semaines. A un moment toute la famille s'y est mise avec moi. C'était assez drôle de faire ça ensemble. Les garçons ont lâché assez vite mais ma fille a continué. 

On va aussi courir en famille, enfin les enfants à vélo, et nous en baskets. La reprise a été un peu difficile après un an et demi mais je suis contente d'avoir repris. Je sais que ça me fait du bien mais je déteste, vraiment ! Je me pousse vraiment à y aller mais je déteste, je n'ai jamais réussi à atteindre cet espèce de pallier où on adore...  De manière générale, je suis très très loin d'être sportive. Les sports collectifs m'ont toujours soûlé, tout comme l'esprit de compétition. Mais comme je suis quelqu'un d'assez raisonnable, je suis bien consciente qu'il faut que je fasse un peu de sport. Donc je cours, ce qui est pour moi, le rapport temps/effort le plus efficace. 40mn, une fois par semaine et mes slims me tolèrent !

Tout ça pour dire, que cette semaine était plutôt dans un mood : Mens sana in corpore sano, ce qui a contribué à mon bien-être. 

Et, j'ai aussi passé de meilleurs moments avec les enfants. J'ai fais des choses que j'avais vraiment envie de faire et de partager avec eux. Ça m'a permis d'être vraiment là avec eux. On a cherché des bouquins à lire avec mon fils (dans une vieille valise de vieux livres à moi et mes sœurs), je lui ai expliqué ce que je faisais (ce blog, celui sur la musique), j'ai dessiné avec ma fille, on fait la gym, le yoga, on a fait des ronds de serviette avec des collages... Des petits moments vrais, entiers, à être complètement avec eux...

Ça a fait ma semaine... Ce confinement me fait me questionner et je suis un peu plus loin que là où j'étais la semaine dernière.  J'avance...

Bonne semaine

© 2019 the initials CD. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer